Translate

Tuesday, 26 May 2020

NIGERIA: COVID19 ET SECURITE ALIMENTAIRE En pleine coronavirus, la sécurité alimentaire menace le Nigeria

Le numéro un de ce pays, Muhammadu Buhari déclare que les agriculteurs nigérians doivent produire suffisamment pour que le pays puisse manger. Pour lui, le Nigéria n’a pas d’argent pour importer de la nourriture. 
Des propos qui font suite aux inquiétudes concernant l’insécurité alimentaire durant la pandémie de coronavirus et la hausse des prix des denrées alimentaires dans le pays le plus peuplé du continent noir. D’après le programme des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, (Pam) avant la crise du coronavirus, les agriculteurs n’avaient pas été en mesure de satisfaire la demande de la population du Nigéria. Ceci, pour quelques 2000 millions d’habitants. 
Thaïlande 
Au Nigéria, bien que le secteur agricole soit un employeur très important, il est négligé pendant des années, l’économie du pays est fortement axée sur les revenus du pétrole. Le Nigeria tente depuis un certain temps de stimuler la production nationale de riz, en réprimant les importations de contrebande de Thaïlande par la fermeture des frontières terrestres du pays l'année dernière.
Avant cette interdiction, le Nigeria importait chaque année plus d'un million de tonnes de riz de Thaïlande. Aujourd'hui, il n'autorise le passage du riz étranger que dans ses ports et impose des taxes d'importation élevées. Les prix des denrées alimentaires ont augmenté au Nigeria depuis l'apparition du coronavirus et les recettes publiques ont été durement touchées par la chute des prix mondiaux du pétrole. Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit que la plus grande économie d'Afrique se contractera de 1,5 % en 2020.

CONTRIBUTEUR: Claudelle Djeukam

No comments:

HIGHLY RATED POST/WEEK

Un Message pour Ceux Qui Sont Impliqués Romantiquement avec une Femme Éveillée

Ceci est un rappel important pour ceux qui partagent leur vie avec une femme éveillée. Si vous deviez comprendre une seule chose à son sujet...

THANK YOU FOR COMMENTING AND HOPE YOU ENJOY FUTURE POSTS.