Translate

Monday, 30 March 2020

🇨🇲🇨🇲LA PAUVRETÉ : LA FAUTE DE QUI, QUOI ? 🇨🇲

Les gens émettent l'une des deux hypothèses erronées sur la pauvreté. La plupart ont entendu le premier: c’est la faute de l’individu; à savoir que la pauvreté est causée par la paresse dehh! La seconde est tout aussi stupide: que personne n'est jamais responsable de sa pauvreté...ça aussi dehhh!Quelle est la vérité? 
Une certaine pauvreté est causée par la paresse; une certaine pauvreté se produit là où ce n'est la faute de personne (oui je répète la faute de personne!) mais la plupart de la pauvreté est le résultat de ce que nous, en tant qu'individus, faisons ou ne faisons pas et il est temps que les récits changent autour du sujet dans nos communautés!.

La pauvreté survient lorsque les gens ne sont pas suffisamment préparés pour gagner leur vie et être membres de la société...encore l’on peut argumenter ceci...Il n'y a pas de raccourci pour devenir médecin, machiniste, dentiste, électricien ou même agriculteur. Des années d'apprentissage et d'expérience pratique sont souvent nécessaires. Même la parentalité sage doit être apprise. Chaque génération doit transmettre la sagesse, les compétences, les idéaux, les valeurs et la morale qui sous-tendent et soutiennent une société. Les jeunes doivent apprendre un métier, développer une compétence et cultiver des habitudes de travail et des compétences sociales positives, mais avant tout, chacun doit accepter sa responsabilité personnelle. Trop de jeunes s'attendent à ce que d'autres s'occupent d'eux. Ils ne se fixent aucun objectif, ne profitent pas de leur scolarité, et ne veulent pas littéralement se salir les mains, (tous veulent porter des vestes et chemises ) et, avec un rôle parental inadéquat, ne connaissent jamais la responsabilité personnelle et les valeurs qui ont servi nos parents au cours des années. Le jeu, la toxicomanie, la cupidité, le tribalisme, racisme, le laxisme, le narcissisme et de nombreuses autres faiblesses mènent à la pauvreté. 
🇨🇲La pauvreté n'est pas la cause du crime, mais la pauvreté et le crime proviennent souvent de la même source: l'irresponsabilité. La «guerre contre la pauvreté» échouera toujours, peu importe le pays, combien d'argent nous dépensons ou combien de programmes nous inventons, car l'individu est la clé. Nous sommes enclins à traiter les symptômes plutôt que la maladie. 
Les enfants d'immigrants venant du Nigeria, République Centrafrique, tchad, etc....affluent vers le Cameroon🇨🇲 , sachant les opportunités qui se présentent ici chez nous mêmes, tandis que beaucoup de nos propres jeunes ne parviennent pas à en profiter! Je crois qu’il est temps de changer de mentalité et les récits locaux pour mieux façonner les réponses de la communauté...
Nadine M T

HIGHLY RATED POST/WEEK

✨ Flore de l’Ile (Flore Magina Nkenkam): Une nouvelle étoile brille dans l’entrepreneuriat culturel camerounais ✨

Pour ceux qui suivent mon blog, vous savez que je prends ma plume uniquement lorsque mes ancêtres m’inspirent. Aujourd’hui, je ne peux m’emp...

THANK YOU FOR COMMENTING AND HOPE YOU ENJOY FUTURE POSTS.